Envoyer par email

Et l’activité physique dans tout ça ?

News numéro 13 : décembre 2019

Le nouveau PNNS 2019-2023 est l’occasion de mettre un accent fort sur la promotion de l’activité physique.

L’objectif N°4 est d’encourager la mobilité active grâce par exemple, au développement d’itinéraires type pedibus et vélobus, de la mise à disposition de vélo par les entreprises, de la réduction de la sédentarité au travail ainsi que par la mise en place d’espaces verts avec des parcours « sportifs ». Un outil a d’ailleurs été réalisé pour permettre aux villes d’évaluer sur leurs territoires les bénéfices sanitaires et économiques de la pratique de la marche et  du vélo.

L’objectif N°8 quant à lui vise à agir sur les comportements sédentaires dans la vie quotidienne pour tous et à tous les âges. Face au constat de l’augmentation des comportements sédentaires (80% des adultes du 18 à 79 ans sont concernés), avec 1h20 de plus passée devant un écran chez les adultes, de nombreuses actions devraient se dérouler à destination de tous les publics sur les prochaines années : intervention auprès des collégiens, développement des entreprises actives PNNS, inscription de la lutte contre la sédentarité dans les plans d’établissement en EHPAD.

Alors comment faire pour diminuer sa sédentarité dans son quotidien : limiter son temps passé assis  et prendre le temps de marcher un peu toutes les 2 heures sont déjà un bon début !

Vous avez besoin d’aide pour augmenter votre activité vous pouvez aussi composer votre Planificateur d’activités physiques sur le site du PNNS, il vous permet de consulter et gérer votre planning d’activité physique de la semaine. Vous pouvez y ajouter vos activités physiques préférées et celles que vous aimeriez faire, et faites évoluer votre emploi du temps en fonction de vos envies du moment.

Alors, plus d’excuses pour ne pas bouger un peu plus !

Partager sur

Facebook
LinkedIn

Nos 8 livrets de recettes

Commander

Nos livrets de recettes