Edito
Au menu de cette onzième newsletter, vous allez profiter de cette jolie saison estivale et de ses températures … Vous découvrirez les algues et que vous pouvez les manger, vous aurez la possibilité de vous essayez à la gym suédoise, bref que de bonnes choses pour passer de bons moments.
Côté science, nous vous emmenons du côté des oléagineux, des fruits à coques. Nouvelles recommandations obligent, il fallait apporter un éclairage sur ces fruits noyés jusqu’à présent dans la masse de leurs congénères. Nous nous efforcerons d’être le plus clair possible pour vous permettre de vous y retrouver.
Bonne lecture à tous et belles vacances !
A vos agendas
Découverte des algues comestibles | 2 août à 14h30 | Saint-Briac-Sur-Mer
Ensemble, parcourons le bas de l’eau et faufilons-nous à travers les cailloux à la recherche des algues qui se consomment. Nous échangerons sur le métier de récoltant d’algues et nous détaillerons l’intérêt gustatif et bénéfique de ce produit nouveau. Nous tenterons de les reconnaître puis nous dégusterons des recettes à base d’algues « made in St Lu » pour oser les mettre en bouche.
https://www.sortir-en-bretagne.fr/99383/saint-briac-sur-mer/decouverte-des-algues.html
https://www.sortir-en-bretagne.fr/198460/dinard/gym-suedoise-en-plein-air.html
https://www.lesjfn.fr/
Retour sur action
Conférence du Professeur Philippe LEGRAND, auteur de « Coup de pied dans le plat »
La Maison de la Nutrition, du Diabète et du Risque Vasculaire a toujours souhaité permettre à l’équipe de bénévoles, professionnels et salariés de rester informés sur les recommandations nationales et les sujets qui peuvent faire débat en matière d’alimentation dans notre société. C’est dans ce cadre qu’elle a invité le Professeur Philippe LEGRAND ce mardi 11 juin 2019, en soirée pour apporter un éclairage scientifique sur l’alimentation aujourd’hui. M. LEGRAND a donc proposé une conférence sur le thème « Nous sommes omnivores » puis a répondu aux diverses questions de la salle.
Cette soirée a permis à l’équipe de la MNDRV de se recentrer sur des messages clairs et authentiques pour répondre aux mieux aux besoins du public qu’elle est amenée à rencontrer.